RENCONTRES DU 15 et 16 SEPTEMBRE

Weekend de repos pour nos Loisirs et weekend de reprise de championnat pour nos U13.
La réception de Saint Brévin pour nos U13 ne se faisait pas à Lemoine samedi mais à Trignac ,le futur terrain synthétique du stade Lemoine étant tou,ours en travaux.
Pas de temps d'adaptation pour les U13 qui battent Saint Brévin 3 sur le score de 10 à 5.
 
Les séniors B entraient en lice en Coupe de District. En déplacement à Saint Gildas des Bois pour y affronter Dreffeac 3 Rivières C.
Pas de suspens pour se match avec une victoire écrasante 9-0 accompagnée de 7 buts de Rémy Guérin.
 
L'équipe fanion elle poursuivait son aventure en Coupe des Pays de Loire sur la pelouse de Lemoine ce dimanche avec la réception du FC Stéphanois, adverse de même niveau.
L'entame de match est nettement à l'avantage des joueurs de Saint Etienne de Montluc, même si Jordan n'est jamais inquiété. Le ballon circule bien du côté des rouges et noirs mais il ne parviennet pas à se crééer la moindre situation.
Il faudra patienter jusquà la 14ème minute pour voir un premier débouler côté gauche avec un débordement de Tanguy qui donne à Maké mais le centre ne trouve personne.
A peine 2 minutes plus tard, Maké une nouvelle fois bien servi par Tanguy élimine son défenseur, se présente dans les 6 mètres le longde la ligne de sortie de but, Yssouf et Sandro attendent le cuir en retrait, mais ne seront jamais servit.
Ce n'est qu'à la 31ème minute, qu'une interception de Logan côté droit qui envoie une grande tranversale pour Yssouf qui réussi parfaitement son enchainement amorti de la poitrine reprise de l'extérieur du droit qui voit le ballon finir sa course dans le petit filet pour l(ouverture du score.
Etrangement, ce but endort les Méannais qui cafouillent leur football jusqu'à la pause, avec un côté droit totalement absent de la rencontre.
Au retour des vestiaires, Yssouf se remet tout de suite en évidence en reprenant un ballon dévié par une défenseur et inscrit le second but à la 49ème.
Sur l'engagement, Saint Etienne perd le ballon qui fini dans les bras de Jordan qui dégage loin devant pour Maké qui crochète son défenseur et marque dans le but déserté par son gardien. 3-0 à la 50ème.
Les Stéphanois sont K-O et ne répondent plus que par des gestes d'énervements souvent à la limite de la correction.
Ceci ,n'altère en rien la bonne dynamique Méannaise, et c'est Sandro, omniprésent en seconde période qui élimine 4 adversaires dans un mouchoir de poste, et inscrit le 4ème but d'une frappe croisé à la 64ème.
Coach Franck fait tourné, et fait nottament profité Maxou de sa première entrée en équipe fanion sous le maillot Méannais.
Dans les 10 dernières minutes, c'est Tanguy, intraitable sur le côté gauche durant toute la rencontre, aussi bien défensivement qu'offensivement, se voit récompensé de son travail après un relais avec Sandro pour inscrire le 5ème but à la 83ème.
Les joueurs de Saint Etienne de Montluc auront toutefois le mérite de sauver l'honneur à la 89ème minute.
Les joueurs de Franck sont donc qualifiés pour le prochain tour qui aura lieu le 30 septembre, plus qu'a attendre le tirage au sort....
 

RENCONTRES DU 02 SEPTEMBRE

Premier weekend de rencontres officielles de la saison, avec l'équipe fanion engagée pour le premier tour de Coupe de Pays de la Loire.
Le tirage au sort nous ayant attribué un adversaire bien connu, puisque c'est lui il y a 2 saisons qui obtenu la montée en D3 à notre place à la différence des cartons jaunes. Cette saison, la dynamique est toute autre, puisque nos potégés sont promu en D3 pendant que les joueurs de la JA Besné sont eux relégués en D4.
Une fois n'est pas coutume, l'entame de match est idéale pour nos Méannais, avec dès la 2ème minute une interception d'une des nouvelles recrues Tanguy Derrien, qui lance dans le couloir gauche Maké, pour son premier déboulé de la saison, il élimine son adversaire direct et centre en retrait pour sonny qui ne manque pas l'occasion d'ouvrir son compteur. 1-0, 2 minutes de jeu.
A peine 2 minutes plus tard, sur une interception de Kévin, Maké se présente seul face au gardien et marque le second but. C'est à ce moment que débute le "show" de l'arbitre de touche des locaux, qui signale un hors-jeu invisible.
Les Méannais poursuivent malgré tout leur domination mais se montrent moins dangereux, et les mauvais choix, nottament de Maké, ne permettent pas d'accentuer notre avantage. Même si il est par ailleurs compliqué de se procurer des occasions lorsque l'on est systématiquement signalé hors-jeu à la moindre occasion.
L'agacement gagne alors les bleus, et à la 25ème minute Gillian écope d'un carton suite à une contestation. En infériorité numérique, nous subissons alors le jeu, et à la 30ème minute, un ballon est envoyé en profondeur sur le géant (2 mètres 04) meneur de jeu de Besné, qui, de 25 mètres envoie un missile qui heurte le poteau avant de mourrir dans le petit filet opposé des buts de Jordan. 100% de réussite pour Besné. 1-1, 30ème minute.
Les joueurs Méannais se montrent de plus en plus fébriles et plus rien ne sera proposé jusqu'à la pause. Aucune doute pour les supporters Méannais présents, coach Franck allait faire monté les décibels dans le vestiaire.
3 changements au retour de la pause avec l'entrée en jeu de Maxime Quintin à la place de Logan Wyszomiroki (en provenance de Montoir), Yssouf à la place de Sonny et de Davy Allanic (recrue en provenance de Pornichet) à la place de Gillian.
L'effet est immédiat, puisque suite à un dégagement de Jordan, Kévin déborde et centre en retrait pour Yssouf qui en 2 temps trompe le portier des noirs et blancs. 2-1 47ème.
Le rythme est plus soutenu, mais comme en première période les mauvais choix et les décisons surprenantes du juge de touche adverse, qui refuse un nouveau but parfaitement valable ne permettent pas de se mettre à l'abri.
Il faudra patienter jusqu'à la 62ème minute et une perte de balle de Maké pour voir la première action de Besné, le ballon est à nouveau récupéré par le numéro 10 qui centre en retrait pour le 14 qui fusille Jordan et égalise. 2 occasions et 2 buts pour Besné.
Les joueurs Méannais encaisse le coup, mais ne se désunissent pas, et la supériorité physique et technique finie par payée à la 85ème minute, ou Kévin récupère le ballon suite à un caffouillage dans les 6 mètres et envoie la balle se loger sous la barre. 3-2.
Coach Franck procède alors à 2 nouveaux changement avec les retours de Sonny et de Logan W.
L'arbitre indique alors 2 minutes de temps additionnel alors que l'on joue déjà la 93ème, puis indique ensuite 4 autres minutes additionnelles????.
Finalement le chrono continuera jusqu'à la 99ème minute où Sonny d'une frappe limpide du gauche cloture le score à 4-2.
Qualification donc pour nos protégés, se qui nous emmene pour au moins 2 tours de Coupes supplémentaires.
 
A noter également dimanche, la rencontre amicale entre les séniors B et la nouvelle équipe des séniors C sur la pelouse de Lemoine. Un match disputé et prometteur pour les 2 équipes avec la victoire de la réserve.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org