|
 
 
 
 
 
 
 
 
Réception difficile pour les Loisirs vendredi soir face à La Chapelle Launay, adversaire coriace. Les Méannais auteur d'une première période avec plus d'occasions que leurs adversaires se retrouvent menés 2-0 au repos. Au retour des vestiaires, la supériorité de La Chapelle Launay se fait sentir, et ce malgré le retour dans les buts d'Aurélien auteur de nombreux arrêts. Score final 8-0 pour les visiteurs.

Samedi matin, le stade Lemoine était envahit de ptits footeux. A 10h00, les U9 recevaient un plateau avec comme adversaire du jour, La Baule, Pornichet, Saint André des Eaux et l'UMP. Malgré la pluie, les petits Méannais s'en sont donnés à coeur joie.
A 11h00, ce sont les U11 qui prenaient place sur le synthétique avec 2 rencontres au programme. Une première belle victoire 6-4 contre Missillac, suivie d'une défaite 4-2 devant Saint Brévin. Rendez vous à Missillac le weekend prochain.

A 14h15, toujours à Lemoine, sous le déluge, les U13 jouaient leur premier derby face à l'UMP. Et, comme le dit l'adage "un derby ça se joue pas, ça se gagne", les Méannais ont surclassés les joueurs de Penhoët avec une large victoire 9-2.

Fin de championnat de 1ère phase et d'un long calvaire pour les U15 avec un déplacement à Montoir, ce court déplacement se solde par une lourde défaite 9-0.
Les U15 sont donc relégués.

Dimanche, les 3 équipes Seniors recevaient pour le compte de la 5ème journée de Championnat.
A 13h00, sur le synthétique, les C recevaient l'Entente Saint Guillaume / Besné C, les protégés d'Erwan n'ont pas fait dans la demi-mesure, ils s'imposent 7-2 avec un doublé d'Enzo Barruchi, un autre doublé de Sony et des buts de Jordy Juhel, Greg et Dylan. Les Méannais obtiennent ainsi leur premier succès en championnat cette saison, ils se retrouvent 8ème avec un match en retard chez le second du championnat.

A 13h00 également, sur la pelouse de Lemoine, en bonne état, malgré les trombes d'au tombées la veille, les Seniors B de Folcod recevaient la réserve du FC Avessac Fégréac, candidat déclaré à l'accsession en D2. Après un début de saison compliqué on aurait pu craindre pour les Méannais lors de cette rencontre, pourtant lors de cette première période la domination du FCAV certes, indéniable ne se caractérise pas au tableau d'affichage Jordan auteur de 3 arrêts notamment et Nanthan pour sa première en défense centrale retardant ce qui parait inévitable.
Au retour des vestiaires les occasions pleuvent sur les buts de Jordan, mais la maladresse des visiteurs parfois ou alors la solidité du duo Jordan Nanthan maintient les Méannas à flot. Le temps s'écoulant on parvient même à espérer que sur un contre les locaux puissent ouvrir le score.
Le score est toujours de 0-0 à la 88ème quand Antoine hérite d'un second carton jaune sur sa 2ème faute. Les joueurs de l'Alerte finiront donc à 10!
Alors que l'on aurait pu penser que les Méannais se seraient regrouper en défense, c'est à ce moment qu'ils décident de se ruer sur le but adverse...
A la 93ème minute, l'arbitre siffle une balle à terre suite à la blessure d'un joueur de Sévérac. La défense Méannaise envoie le ballon loin devant pour le rendre à l'adversaire, mais les attaquants Méannais décident de jouer le ballon malgré les cris de Focold et des défenseurs...les visiteurs réussissent malgré tout à récupérer le ballon et les bleus se retrouvent complètement déorganisé, à 3 contre...7, le FCAV envoie un long ballon vers l'avant, le surnombre permet aux visiteurs de se jouer facilement de la défense et de venir crucifier Jordan pour l'ouverture du score!
Pour la seconde fois de la saison, l'équipe réserve s'incline dans les arrêts de jeu... Les erreurs ne servent pas de leçons...

A 15h00, l'équipe fanion recevait la réserve de Saint Père en Retz. Les 2 équipes étaient à égalité, en milieu de tableau, avec un match en moins pour les joueurs de Franck.
La première période est assez équilibré même si les meilleures occasions sont Méannaise avec notamment une frappe sur la transversale (34è).
Alors que l'on se dirige vers le repos, Robin gratte un ballon au milieu de terrain et lacne Jehson en profondeur, Jehson se retouve face au gardien et ne se fait pas prier pour inscrire son premier but sous les couleurs de l'Alerte, espérons que ce soit le premier d'une longue série!
L'arbitre envoie les 2 équipes aux vestiaires sur le score de 1-0.
Le début de soconde période est totalement Méannais, les visiteurs courent après le ballon sans jamais parvenir à le toucher. Pourtant comme bien souvent la maladresse ou les mauvais choix maintient les joueurs de Saint Père en Retz dans la rencontre.
A la 68ème minute, Erwan Duval tacle son adversaire direct, récupère le ballon, déborde dans le couloir droit et laisse tout le monde sur place, il envoie un centre au cordeau pour la tête de Théo, seul aux 6 mètres qui ne se fait pas prier pour doubler le score.
Les visiteurs sont complètement débordés, les occasions pleuvent et l'inévitable arrive à la 75ème, Maké se joue de 3 défenseurs cêté gauche centre pour Théo à nouveau qui inscrit un doublé. 3-0!
Puis, à la 80ème, c'est Sandro, à nouveau énorme dimanche, qui oriente le jeu pour Yssou entré en jeu depuis peu, Yssouf élimine les 2 centraux et trompe le protier adverse avec sang-froid, 4-0.
Les Méannais ne s'arrête plus, et c'est Smaïn auteur d'une superbe prestation en défense centrale, qui transperce le milieu de terrain adverse et s'appui sur Sandro qui signe un peu plus de son empreinte la rencontre pour le 5ème but.
A la 84ème minute, Erwan Duval tel une pile éléctrique grille la politesse à tout le monde, et arme sa frappe à l'entrée de la surface, mais le ballon frôle le montant. Mais, ce n'est que partie remise car sur la remise en jeu, Robin récupère le ballon et trouve Erwan qui conclu la marque à 6-0.
Très grosse seconde période pour les joueurs de l'Alerte qui se replacent à égalité à la 3ème place avec un match de moins.
 
 
 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
Vendredi l'équipe Loisirs poursuivait son marathon de rencontres avec un déplacement en terre Malouine, un déplacement qui porte traditionellement rarement chance aux protégés de Jean Pierre.
Et bien cette fois ci, les Loisirs repartent avec une belle victoire 3-2, dans un weekend ou les résultats ont étés pour le moins moroses.

Samedi matin, les U7 se déplacaient à La Baule pour continuer à découvrir les joies du football, ils ont rentrés ravis, mais bien fatigués. Bravo à eux pour ces rencontres.

Samedi après-midi, les U13 se déplacaient à La Chapelle Launay, dans un match avec beaucoup de buts, les joueurs de Roland et Logan s'inclinent 5-4.
A Lemoine, les U15 ont longtemps attendus ceux du GJ Saint Père Océane, sans jamais les voirs arrivés, victoire par forfait 3-0.

Dimanche après-midi catastrophique pour les Seniors.
A 13h00, l'équipe C d'Erwan recevait le Mesquer FC, adversaire coriace bien connu des méannais. Dans ce genre de match la combativité est essentielle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a manqué....beaucoup!
Défaite logique 4-1.
La B recevait quand à elle l'ES Blain C, équipe n'ayant connu que la défaite depuis le début de la saison. Tout comme la C, quand on est en difficulté technique il faut mettre de l'engagement, et là aussi il en a beaucoup manqué. Après avoir ouvert la marque par Swanny à la 18ème sur une double erreur défensive des Blinnois, les réservistes Méannais ont laisssé le jeu aux visiteurs qui égalisait logiquement à la 51è avant de prendre l'avantage à la 82ème.
Alors que l'on se dirigeait vers une victoire logique des visiteurs dans ce match d'une qualité très très médiocre, Swanny, encore lui s'échappait et égalisait miraculeusement à la 90ème minute.
Mais quand on ne respecte pas le jeu on se fait punir, et sur un incroyable manque de détermination au milieu de terrain l'avant centre Blinnois fusillait Jordan à la 93ème minute et donnais à l'ES Blain sa première victoire de la saison.

Les matchs de 13h00 se terminaient avec un gout amer pour l'Alerte de Méan quand l'équipe fanion entrait sur le terrain synthétique pour affronter l'ES Pornichet B.
Et il ne fallait pas arriver en retard, car les joueurs de Franck démmarait tambour battant, et après seulement 2 minutes de jeu, Sandro récuperait le ballon après un superbe mouvement collectif et trompait les portier Pornichetain. 1-0 3ème minute.
Le plus dur parraissait fait, d'autant plus que Pornichet ne proposait pas grand chose. Mais au fil des minutes, l'agacement puis l'énervement gagnait les joueurs de l'Alerte, les nombreuses fautes de Pornichet pourrissait l'ambiance de la rencontre et l'immaturité Méannaise appraissait au grand jour.
à la 30ème minute sur une erreur défensive Méannaise, les Pornichetins égalisait.
Juste avant la pause, Sandro victime d'un tacle par derrière à l'entrée de la surface non sanctionné par l'arbitre s'énervait et se voyait logiquement averti d'un carton blanc qui aurait même du être rouge. Il fallait donc jouer le début de la seconde période à 10.
Au retour des vestiaires, Pornichet poursuivait sa logique de pourrissement, les Méannais tombait systématiquement dedans et oubliait par conséquent de jouer au football, et sur une nouvelle erreur défensive les visiteurs prenaient l'avantage.
A peine le ballon engagé que sur un ballon dans la surface Méannaise, Tanguy, au duel avec l'avent-centre adverse se voyait sanctionné d'un pénalty paraissant pour le moins sévère.
Heureusement, le pénalty tiré mollement était détourné par Erwan.
Mais Méan restait sans réaction et l'arbitre se montrait même plutôt clément puisque Robin et Kévin aurait dû être expulsés suite à 2 tacles très dangereux.
Et comme ce dimanche n'était pas, mais alors pas du tout Méannais, les joueurs de Pornichet triplaient la mise en fin de match pour l'emporter 3 buts à 1.

Le weekend prochain seule l'équipe fanion sera engagée en Coupe de Distrit avec un déplacement à Saint Michel Chef Chef pour le 4ème tour.
Samedi, nous organisons à la Soucoupe un tournoi de futsal U11, TOUTES les bonnes volontés sont les bienvenues, nous avons toujours besoin de bénévoles pour ce genre d'évenement, faites vous connaitre auprès d'Arnaud au 06.59.29.82.27 si vous voulez donner un coup de main, vous ne serez jamais de trop.

 
 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
Les Loisirs s'inclinent à nouveau vendredi oir, cette fois-ci sur la plus petite des marges,  1-0 face à Saint Marc foot.

Les U7 samedi matin découvraient pour la première fois pour certains un vrai match de foot, ils peuvent être fiers d'eux car ils ont tout donné et marqués beaucoup de buts.

Les U11 se déplacaient à Férél et non à Assérac, malheureusement, nous n'avons jamais reçu de modification du lieu de la rencontre ce qui a provoqué quelques soucis aux accompagnateurs et dirigeants. Nous nous en excusons. D'un point de vu football, le déplacement se solde par deux défaites, la première 2-0 face aux locaux de Camoël FC Presqu'île Vilaine, suivi d'une autre 4-3 face à l'ES Pornichet.

Les U13 jouaient pour la seconde fois consécutives à Lemoine, le moins que l'on puisse dire c'est que la recontre fu difficile avec une défate 8-2.

Les U15 à 10 et avec des U13 s'inclinent 12-0 face à l'entente UMP/Immaculée.

Dimanche, les Séniors C se déplacaient à Crossac pour le compte de la 2ème journée de D5. Ils s'inclinent 2-1 malgré un but de Djamel.
Les Seniors B en D3 se déplacaient à La Chevallerais pour une rencontre inédite face au Gavre La Chevallerais, marci aux locaux pour la qualité de leur accueil, et espérons être à leur hauteur pour le match retour.
Sur le terrain, pas grand chose à retenir si ce n'est les 3 points avec une victoire 2-1 grâce à un doublé de Chrystopher Eriaud. Beaucoup, beaucoup de déchets dans cette rencontre. Il faudra hisser le niveau.

L'équipe fanion était tout comme la C en déplacement à Crossac pour affronter le nouveau club né de la fusion entre l'US Sainte Reine et Crossac. Malgré plusieurs occasions et 2 buts inscrits refusés pour des hors-jeux pour le moins discutables, les protégés de Franck doivent se contenter du nul 0-0.
 
 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
Ce vendredi, les Loisirs se déplacaient à Saint André des Eaux, les déplacements en terre Andréannaise sont souvent difficile pour les Loisirs de l'Alerte qui reviennent avec une lourde défaite.

Entré en lice pour les U09 cette saison, sur le terrain synthétique du FC Immaculée ils ont pu se dépenser en jouant à leur jeu préféré, repos pour eux le weekend prochain.
Les U11 recevait sur le synthétqiue de Lemoine samedi matin, après une première défaite 3-1 contre Camoël FC Presqu'Île Vilaine ils se sont reprit et s'imposent 5-0 contre Saint André des Eaux.

Les U13; également sur le synthétique de Lemoine recevaient également Saint André des Eaux, sous le vent. Après avoir ouvert le score rapidement dans la rencontre, les U13 ont souffert, le portier Méannais sauvant à de nombreuses reprises ses buts. Malgré tout, Saint André parviendra à égaliser avant le repos, puis prendra l'avantage au début de la seconde période avant de porter le score à 3-1.
Les Méannais se procureront quelques occasions en fin de match et reviendront même à 3-2. Ils manqueront le coche en se créant 2 grosses occasions en fin de rencontre. Malgré tout la victoire de Saint André 3-2 est lgique.

Les U15, toujours accompagnés de quelques U13 s'inclinent 9-0 à Saint Viaud.

Dimanche, tour de Coupe pour nos 3 équipes Séniors, les C "recevaient"...à Léo Lgarange l'équipe fanion de l'Amicale Saint Lyphard, les 2 divisions d'écart constituaient une marche beaucoup trop importante pour la C qui s'incline 11-1.

L'équipe réserve se déplacaient à Batz sur Mer pour affronter le FC Côte Sauvage. Les Croisicais était eux aussi dans le groupe de la A saison dernière et s'étaient classé 3ème. Le match était donc difficile. Malgré tout, l'écart entre les 2 formations n'a pas paru aussi évident et le score de 1-0 au repos pour Le Croisic laisse quelques regrets aux Méannais. En début de seconde période, Jorda parvient a maintenir son équipe à flot en détournant 2 occasions pour les joueurs du Croisic, mais 2 errements défensifs viendront oter tout espoir aux protégés de Folcod. Score final 3-0
 et fin de l'aventure en Coupe pour l'équipe B.

L'équipe fanion était-elle toujours engagée en Coupe des Pays de Loire, avec la récéption de l'équipe Vendéenne (D3) de Saint Gilles Saint Hialire. Les Vendéens, dans un 3-5-2 inhabituel ne se sont as déplacés en victime pour cette rencontre et affiche de grosses ambitions pour cette rencontre. Ils prennent le jeu à leur compte et ce système à 3 défenseurs et 5 milieux de terrain met à mal l'arrière garde Méannaise souvent en sous-nombre.
Pourtant, et sur sa première occasion, c'est l'Alerte qui va ouvrir la marque. Smain intercepte un ballon, décale Théo qui déborde et centre au 2ème poteau, Gillian se jette et touche le cuir du bout du pied pour le premier but de la rencontre. 1-0 10ème minute.
Les Vendéens ne se démobilisent pas et continuent leur domination, sans parfois se procurer d'occasion d'inquieter Erwann.
A la 25ème minute, Sandro gagne un duel au milieu du terrain et lance entre 2 défenseurs Gillian, qui ne laisse pas l'occasion de doubler la marque. 2-0

Le ballon est à peine remit en jeu que Theo déborde dans le couloir droit et centre au second poteau pour...Gillian qui va de son hat-trick pour le 3-0!
Saint Gilles Saint Hilaire accuse le coup, les joueurs de l'Alerte prennent le jeu à leur compte et se procurent une grosse occasion par Sandro qui manque le cadre.
Juste après, c'est Théo qui trouve le portier adverse qui détourne au ras du poteau.
Alors qu'on est dans le temps additionnel de la première période, l'avant centre Vendéen seul à 25 mètres déclenche une lourde frappe qui heurte le montant et se loge dans le petit filet opposé et réduit le score à 3-1.
La pause est sifflée sous la pluie.
Au retour des vestiaires, les Vendéens poussent mais leur maladresse ne leur permet pas de se créer de situations dangereuses. Pas grand chose côté Méannais, le milieu à 5 Vendéens domine celui à 3 des locaux.
A la 70ème minute, le numéro 11 de Saint Gilles Saint Hilaire récupère le ballon dans les pieds de Robin et voit sa frappe détournée par Erwann mais, le ballon lui revient dans les pieds et réduit le score à 3-2.
Les Vendéens y croient vraiment et la défense Méannaise doit s'employée pour protéger son but d'avance. La domination est toujours Vendéene, les entrées en jeu de Maxou, Yssouf et Maké ne changent rien, même si Maké à plusieurs reprises aurait pu avec de meilleurs choix inquiéter le portier des visiteurs.

A la 79ème, le ballon est dans le rond central, dans les pieds d'un défensur central Vendéen, Robin vient au pressing, récupère le ballon et file plein axe vers le portier sorti à sa rencontre. Robin pique le ballon à 25 mètres du but, le ballon s'envol, lobe le gardien et vient se loger sous la transversale. 4-2 pour l'Alerte.

Ce but éteindra définitement les joueurs du SGSH et permettra aux Méannais de gérer la fin de match tranquillement.
Qualification difficile donc pour les protégés de Franck qui devront hisser le niveau pour le prochain tour.

 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
Après une trêve de deux semaines, l'équipe loisirs se déplaçait vendredi soir à Saint-Joachim. Nouvelle défaite pour les Bleus, avec un brin d'espoir car le score est finalement plutôt sévère. Satisfaction de la soirée : l'ouverture du compteur but, en panne jusqu'à présent.
Composition de départ : Grand Pelle / Sylvain (G), Johan Theb (D), David Roussel (D), Kévin Mousset (D), Gino G. (D), Pierre Grb (M), Michaël Auger (M), Yoann Desbois (M), Seb RV (M), Marco (M), Sebastien le Guillou (A) - Remplaçants : Florent Houis / Romain Briand
En première mi-temps, Grand Pelle enfilait les gants en l'absence de gardien. L'entame de match était plutôt bonne, les Méannais se trouvaient bien dans le jeu et se créaient quelques occasions. Sur un long ballon en profondeur, c'est Saint-Joachim qui ouvrait le score, l'attaquant remportant son duel face à Grand Pelle. Les Bleus poussaient pour revenir à la marque, mais manquaient d'efficacité dans le dernier geste. Peu avant la pause, c'est finalement l'équipe locale qui inscrivait un second but.
En seconde mi-temps, c'est Sebastien le Guillou qui prenait le rôle du dernier rempart. Vexés d'être menés une fois de plus 2-0 à la mi-temps, les visiteurs essayaient de réduire la marque. Une fois de plus, le réalisme devant le but adverse n'était pas au rendez-vous... et c'est Saint-Joachim qui en profitait pour accroître le score à 3-0. Les Bleus continuaient de proposer du jeu et se voyaient logiquement récompensés avec le premier but de la saison, inscrit par Pierre Grb. De nombreuses occasions se succédèrent pour les Méannais, mais le score n'évoluait plus.
Bilan : nouvelle défaite pour l'équipe loisirs mais plutôt encourageante, notamment pour le jeu proposé. La physionomie du match ne reflète donc pas le score. Bienvenue à Florent Houis qui est venu renforcer les rangs de l'équipe. Bravo à notre premier buteur de la saison, qui est venu apporter sa pierre à l'édifice. En attendant, l'arrivée prochaine de notre futur "Grantattakan" Frédo Dauphasio / Fredo Dauphas.

Samedi, les U13 de Roland et Logan se déplacaient à Saint Malo de Guersac pour affronter le GJ Saint Joachim, ils reviennent avec le point du match nul après un match spectaculaire 4-4.

Les U15 en difficultés d'effectif recevaient l'ogre de la poule, Saint Marc foot. Les Saint Marcois, large vainqueur 14-0 de leur premier match de la saison n'ont pas fait dans le détails en s'imposant 16-1 à Lemoine.

Dimanche, 3 rencontres seniors étaient au programme avec la première journée de Championnat.

Les Seniors C à Saint André des Eaux se sont procurés beaucoup d'occasion mais ont été surprit en contre par les Andréannais sur un CSC. Malgré tout, les protégés d'Erwan n'ont rien laché et sont parvenu à égaliser en fin de match par Enzo. Score final 1-1.

Les seniors B faisaient leurs premiers pas dans ce championnat de D3 ou la lutte sera difficile. Ils recevaient l'équipe première du Severac FCAM, club né de la fusion entre Severac et Saint Dolay. Les joueurs de Folcod débutait la rencontre en 4-4-2, qui s'est vite transformé en 4-2-4, les milieux excentrés jouant trop haut. Severac en profitait pour transpercé régulièrement le milieu de terrain pour se créer de nombreuses occasions. Heureusement, la maladresse adverse où les multiples arrêts de Jordan permettent aux réservistes Méannais d'arriver assez miraculeusement au repos sur le score de 0-0.
La physionomie ne change guère en seconde période, où, dès la 46è, Jordan détourne du bout des doigts une frappe sur sa transversale (46è), puis gagne son duel face à deux attaquants adverses (48è).
La première occasion Méannaise intervient à la 63ème, mais la frappe de Maxou est trop enlevée.
A la 66è, l'escellent ailier droit du FCAM dépose Logan, fait un grand pont su Bruno et envoie une superbe frappe que Jordan à nouveau, détourne en corner.
5 minutes plus tard, Jordan détourne une énième frappe, le ballon est reprit par l'avant-centre adverse qui frappe, Jordan la sort encore, la défense Méannais est aux abonnés absent, car le 7 du FCAM reprend à son tour mais trouve le bout du pied de Jordan et fatalement le 9 reprend à 2 mètres de la ligne pour fusiller Jordan au sol et ouvrir la marque. 1-0 72ème.
Finalement les joueurs de Severac doubleront même la mise à la 88ème après un nouvel arrêt de Jordan pas suivi par sa défense, l'avant centre est tout heureux de voir les Méannais le laisser marquer tranquillment.
Match à oublier pour la B!

A un horaire inhabituel (16h00), les Méannais recevaient la réserve de Saint André des Eaux pour leurs débuts en D2. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait dans la demie-mesure.
Dans leur traditionnel 4-3-3, les joueurs de Franck emmené par un trio Smaïn Sandro Robin au milieu débute le match en patron et impose son style et sa puissance.
La première occasion ne tarde pas, puisqu'après 4 minutes de jeu, Smaïn récupère le cuir au milieu de terrain trouve Sandro qui décale Robin pour Maké qui s'emmele les pinceaux.
A la 12ème, Smaïn à nouveau, sur le flanc gauche de l'attaque Méannaise adresse un centre au cordeau pour Captain Diong qui, d'une reprise de volée du plat du pied trouve la faille avec l'aide du poteau, 1-0.
Les bleus ne relache pas la pression, les Andréannais sont débordés de toute part, à la 15ème, Robin arme une lourde frappe qui flirte avec la transversale.
Le point noir de la rencontre intervient à la 18ème minute, Diong est à la lutte le long de la ligne de touche lorsqu'il s'écroule et se tord de douleur, connaissant la solodité du colosse Méannais, le staff et le public sont inquiet, à juste raison puisque sa cheville à triplé de volume, et oblige le staff à appelé les pompiers.
Nous souhaitons à Diong un bon rétablissement et esperons le voir le plus rapidement possible sur les terrains.
Coach Franck procède alors à son premier changement, et c'est Erwan Duval qui a la lourde tache du haut de ses 17 ans de prendre la place du capitaine Méannais.
Que dire de son entrée en jeu si ce n'est que le public, nombreux ce dimanche, a pu découvrir un joueur plein de qualité d'explosivité et de vitesse, puisque a peine entrée en jeu, il rend fou son adversaire direct en lui reprenant 15 mètres à la course, pour le déposé et adresser un centre au cordeau pour Maké, qui en fait trop et ne parvient pas a frapper.
 A la 25ème, Erwann à nouveau, trouve Théo, dédouble avec lui, pou un une-deux, Théo centre pour Sandro qui de la tête double la mise.
Les rouges sont aux aboies et ne touche guère le ballon, le score aurait pu s'alourdir a nouveau, mais Cédric, puis Robin par 2 fois et Theo voient leurs tentatives repoussées par le portier.
Juste avant le repos, Tanguy récupère le ballon, transmet à Sandro pour Cédric, qui en une touche trouve Maké qui centre pour Sandro pour le troisième but Méannais, 3-0 45ème minutes.
La mi-temps est sifflée sous les applaudissements et sous la pluie...
La question que se pose le public lors de cette pause et unanime, les Méannais seront-ils capables de reproduire la même qualité de jeu au cours de la seconde période?
Il ne faudra pas attendre longtemps pour la réponse car, dès le coup d'envoi, Smaïn Sandro et Robin se jouent de la moitié de l'équipe adverse mais le tir de Maké s'envole.
Méan à le pied sur le ballon et décide de tout dans cette rencontre, Saint André parvient a peine à frnachir la moitié de terrain Méannaise, le ballon circule parfaitement, les Méannais font preuve de beaucoup d'autorité dans le jeu et on a l'impression que le moindre coup d'accélérateur enverra Saint André dans les cordes.
C'est Smain, à la 71ème qui récupère un ballon sur la ligne médiane, il dribble 2 milieux visiteurs, se joue de la défense et trompe tranquillement le gardien pour s'offrir le 4ème but.
Les occasions se multiplient, et sans la maladresse de Maké le score aurait pu s'alourdir très largement.
Il faudra attendre la 85è, quand Erwann récupère un ballon côté droit, il trouve Tanguy qui renverse le jeu de plus de 40 mètres sur Sandro, qui renverse à son tour pour Tanguy qui avait suivi, Tanguy crucifie le gardien pour le 5-0.
A la 90ème, Sandro s'amuse de la défense adverse trouve Gillian qui marque, mais le but est refusé pour un hors-jeu pour le moins limite.
Ce n'est que partie remise, puisque le coup-france de Saint André atterit dans les pieds de Gillian qui frappe instantanément, et cloture le score à 6-0!

Superbe entrée en matière donc pour l'équipe fanion, qui dimanche prochain recevra pour le 3ème tour de la Coupe de Pays de Loire le club Vendéen de Saint Gilles Saint Hilaire.
 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
Début des championnats pour les catégories U8 à U17, malheureusement ce premier weekend fut difficile au niveau des résultats, mais encouragenat en terme de solidarité.
 
Les U13 avec un effectif très réduit car les 2ème années ont été intégrés aux U15 en manque d'effectif ce weekend, se déplacaient à Montoir. Face à une équipe beaucoup plus mature le score est sévère 12-1. Mais malgré l'ampleur du score les ptits footeux n'ont jamais baissés les bras Accrochez -vous!
 
Les U15, rajeunis donc, se déplacaient à Donges pour la 1èere journée de D4. Une défaite 8-3, mais les coachs Pierrick et Paulo ont beaucoup aimé l'état d'esprit.

Les U17 étaient forfait.
 
Dimanche, marquait le 3ème tour de Coupe de France, Les Méannais retrouvaient une nouvelle D1 en déplacement, les Jeunes d'Erbray.
Cette équipe venait de sortir une Régionale 2 à domicile 3-0, a fait un très gros recrutement, en faisant venir des joueurs qui évoluaient en Nationale 2 et 3!
Effectivement, l'équipe d'Erbray était de qualité, même si la défaite 4-3 laisse un petit gout amer d'être passé aussi pret de la dotation de maillot Coupe de France par la Fédération.
L'équipe fanion est donc reversée en Coupe des Pays de Loire.
 
Les Séniors B débutait leur saison officielle par un déplacement à Besné (D4) pour le 1er tour de la Coupe de District. Yssouf, Abdou et Chrystopher avec un doublé permettent aux réservistes Méannais de revenir avec la qualification 4-0. Une victoire convaincante pour coach Folcod.
 
Les Séniors C, en coupe de District également, se déplacaient à Sainte Anne sur Brivet pour affronter la réserve de Quilly AS Brivet.
Le match débute bien pour les protégés d'Erwan, car dès la 5ème minute, Djamel part du milieu de terrain, grand pont sur le numéro 4, Djamel frappe, mais le 5 de Quilly contre la frappe.
L'AS Brivet obtient un bon coup-franc à la 11ème minute, mais Mickael capte le ballon sans problème.
4 minutes plus tard, Mickael se met encore en évidence sur une frappe qui prenait la direction du petit filet.
A la 19ème minute, l'Alerte obtient un coup-franc, à 35 mètres du but. Djamel tente un ciseau acrobatique, détourné par la défense de l'AS Brivet sur Arnaud, qui d'une demi volée trouve le petit filet du gardien qui ne peut rien faire. 1-0 pour l'Alerte.
Le match va d'un but à l'autre et chaque équipe se rend coup pour coup, Tom est prêt de doubler la mise, avant que le 9 de Quilly envoie une lourde frappe au ras du poteau, puis c'est Jordy, seul à l'entrée de la surface qui manque le cadre.
A 5 minutes de la pause, un oubli au marquage dans la défense Méannaise permet à l'avant-centre de l'AS Brivet d'égaliser.
Juste avant la pause, un centre anodin trouve le 11 de Quilly qui, malgré avoir manqué sa reprise donne l'avantage aux locaux 2-1.
Moins d'occasions en seconde période, mais à la 55ème minute, Enzo est fauché dans le couloir gauche à 25 mètres du but. Warren prend le ballon, sa frappe lobe le gardien et finie dans les filets.
2-2!
Plus rien ne sera arqué dans cette rencontre et c'est donc l'épreuve des tirs aux buts qui donnera le vainqueur.
A ce petit jeu, les joueurs d'Erwan s'en sortent le mieux et s'imposent 5-4; ils se qualifient donc également pour le second tour de la Coupe de District.
 
Rentrée en championnat des Seniors le weekend prochain, à Lemoine, alors venez nombreux soutenirs les Bleus samedi et dimanche!
 
Pour alimenter le site internet nous avons besoin d'images, alors n'hésitez pas à prendre des photos et nous les transmettre par mail à l'adresse suivante: foot@alertedemean.org
Merci d'avance.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dynamisme, Convivialité, l'Alerte de Méan, un Etat d'Esprit ...
Alerte de Méan - Association sportive multisport

24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE