Les A éliminés malgré la domination

 

LA B vaincue par plus fort

 

Convocations

Samedi 20 Octobre:
U7   U9   U11   U13   U15 
Dimanche 21 Octobre:
 
 
 

FACEBOOK

 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 
Comme d'habitude, les Loisirs etaient les premiers de cordée de ce nouveau weekend de compétition. En déplacement à Sainte Marie sur Mer, nos glorieux "anciens", beaucoup d'occasions devant le but Sanmaritain, mais peu de réussite. Ils concèdent le nul 1-1...
 
Retrouvez tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
Retrouvez également tous les résumés des rencontres de la saison en cliquant sue ce lien: Page Résumé du Week-end
 

Alerte pronos

Podium de la semaine
nom
2
nom
1
nom
3
FC Immaculée B
Pari clôturé
Seniors A
Saint Cyr Herbignac C
Pari clôturé
Seniors C
 

POUR NOUS CONTACTER

 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Vice Président :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comme d'habitude, les Loisirs etaient les premiers de cordée de ce nouveau weekend de compétition. En déplacement à Sainte Marie sur Mer, nos glorieux "anciens", beaucoup d'occasions devant le but Sanmaritain, mais peu de réussite. Ils concèdent le nul 1-1
 
Samedi matin, les U11 d'Yves terminaient leur championnat de 1ère phase à Saint Brévin. 2 nouvelles rencontres disputées, match nul 1-1 contre Saint Brévin 4 et courte défaite 1-0 devant l'ES Pornichet 3.
 
Les U13 de Pierrcik et Roland disputaient à Saint Joachim le 1er Tour d'évaluation du Challenge Crédit Agricole, 3 rencontres au programme pour ce premier tour de "triage" des niveaux puisque aucune équipe ne sera éliminée suite à ce tour. Après un match nul 0-0 devant le GJ Sainte Reine/Crossac, nos jeunes s'inclinent 1-0 contre le GJ Avenir Briéron, puis se reprennent parfaitement en dominant l'AS Saint Guillaume 2 4-0. 
 
Pas de terrain disponible à domicile pour les U15 ce weekend donc pas de match puisque nous manquons cruellement de voitures pour nous déplacer. Chers parents, le club à besoin de vous pour pouvoir fonctionner, merci à ceux qui sont présents, mais nous avons besoin de tout le monde.
 
Dimanche, les seniors A et B étaient engagés en Coupe. 3ème Tour de Coupe de District pour les seniors B, et le moins que l'on puisse dire c'est que le tirage au sort n'aura pas été clément en leur attribuant l'équipe première de La Madeleine de Guérande (D1), équipe qui affiche clairement des ambitions dans son championnat. Dans ces rencontres avec plusieurs divisions d'écart l'essentiel est de tenir le score le plus longtemps possible afin d'instaurer le doute dans les têtes adverses, malheureusement après 9 minutes et un cafouillage dans les 6 mètres Méannais, l'avant centre Guérandais trompe Maxime et ouvre le score. Les réservistes Méannais ne sont pas encore remit de ce but que suite à un oubli de replacement d'Abdou, le latéral droit Guérandais centre au cordeau pour son avant centre qui double la mise. 2-0 après seulement 11 minutes, l'écart est fait sur 2 erreurs individuelles.
Pourtant, même si la supériorité adverse ne fait aucun doute, les joueurs de Fredo et Roland ne déméritent pas et tentent de se procurer des occasions, une tête de Paul juste à côté et une percussion axiale d'Abdou auraient même pu finir au fond des filets.
Malheursusement un nouveau manque de replacement défensif des milieux excentrés Méannais sera responsable du 3ème but Guérandais.
Le score final sera de 5-0 pour les joueurs de La Madeleine; les B pourront maintenant poursuivre l'aventure des Coupes en Challenge de District.
 
Les Seniors A, toujours engagés en Coupe des Pays de Loire, se mesuraient à Villeneuve en Retz, équipe leader de D2 et principal candidat à l'accession en D1 suite à une montée manquée d'un rien la saison dernière. Un bon test pour les joueurs de Franck et Willy qui, le tour précédent avaient éliminé un concurent direct aux joueurs de la ville issue de la fusion de Bourgneuf en Retz et du Fresnay en Retz.
L'entame de match est équilibrée pour cette rencontre dirigée par 3 officiels pour la première fois de la saison. La première occasion intervient à la 9ème minute ou un ballon est dégagé par la défense Villeretzienne, Davy saute et ne peut reprendre le ballon qu'avec l'arrière de son crâne, le ballon se dirige vers le but mais percute le poteau avant d'être reprit sur sa ligne par Jordan.
Peu d'occasion, même si la maitrise du match est Méannaise, les défenses prenant le pas sur les attaques.
Après 33 minutes, Franck décide de sortir Swanny pour Maké. L'effet est quasi immédiat puisque sur son premier ballon, Maké élimine son adversaire direct, déborde mais oublie de centrer et s'emmele dans ses dribbles.
A la 39ème minute, Kévin récupère le ballon, décale Rémy côté droit qui en une touche centre pour Maké qui du plat du pied trompe le portier de Villeneuve. 1-0 pour Méan au repos.
Au retour des vestiaires, Sandro remplace Maxou et se met en évidence immédiatement, Kévin, encore lui décale Sandro qui centre en une touche pour Rmy qui saute plus haut que tout le monde, mais sa tête frole la lucarne adverse.
A la 52ème minute sur un contre, Tanguy provoque une faute à 22 mètres du but plein axe. Jordan place son mur pendant que le latéral gauche de Villeneuve en Retz lance son appel de balle, instinctivement Jordan se décale d'un pas afin d'anticiper la passe du tireur du coup-franc,qui choisira la solution individuelle un adressant une balle au dessus du mur, Jordan se détend mais est trop court et Villeneuve égalise.
Moins de 10 minutes plus tard, Tanguy en retard provoque une faute à 40 mètres du but le long de la ligne de touche. Le coup-franc est tiré en direction du second poteau, Jordan sort mais est lobé par la trajectoire, l'avant-centre de Villeneuve en s'appuyant sur Logan catapulte le ballon au fond des filets et donne l'avantage à son équipe.
Pourtant, nos favoris ne s'avouent pas vaincu, l'intensité augmente encore, les corners se multiplient mais sont systématiquement mal tirés.
Le jeune gardien de Villeneuve manquera lui aussi 2 sorties aériennes, mais à chaque fois le ballon finira sa course juste à côté.
Kévin de 20 mètres verra sa frappe détournée par le gardien, puis c'est Sandro qui s'elevera plus haut que tout le monde mais verra sa tête rasée le montant, puis c'est Diong qui verra sa frappe renvoyée sur sa ligne par un défenseur.
l'arbitre central sifflera donc la fin du match avec la victoire pour les visiteurs 2-1 qui peut laissée des regrets. Malgré tout et l'essentiel n'est-il pas là en ce moment, l'image laissée par l'équipe fanion aura été excellente, et même félicitée par le trio arbitral, qui lui fut excellent.
Bonne chance donc pour les joueurs de Villenuve en Retz pour la suite de la saison et place maintenant à la Coupe de District pour les joueurs de l'équipe A.