L'équipe fanion se replace

 

LA C l'emporte...en jaune...

 

Convocations

Samedi 15 Décembre 
U7   U9   U11   U13   U15 
Dimanche 16 Décembre
Seniors
 

FACEBOOK

 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 

POUR NOUS CONTACTER

 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Vice Président :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 
Pas de rencontre pour les Loisirs ce weekend, ce sont donc nos petits courageux U7 qui ouvraient les festivités ce samedi matin à Saint Marc. Sous la pluie Nazairienne, les p'tits footeux se mesuraient au SNAF, Saint Marc foot et le FC Côte Sauvage....
 
Retrouvez tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
Retrouvez également tous les résumés des rencontres de la saison en cliquant sue ce lien: Page Résumé du Week-end
 

Alerte pronos

Podium de la semaine
nom
2
nom
1
nom
3
ES Maritime B
16.12.18 - 15:00
Seniors A
Mesquer FC
16.12.18 - 15:00
Seniors B
Saint Molf US
16.12.18 - 15:00
Seniors C
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas de rencontre pour les Loisirs ce weekend, ce sont donc nos petits courageux U7 qui ouvraient les festivités ce samedi matin à Saint Marc. Sous la pluie Nazairienne, les p'tits footeux se mesuraient au SNAF, Saint Marc foot et le FC Côte Sauvage.
 
Les U11A sur le terrain de l'Immaculée s'inclinent 2-1 face à leurs hotes avant de s'imposer largement devant le CS Montoir 5-0.
Les U11B effactuait quand à eux un long déplacement au FC Presqu'île Vilaine, malheureusement ils s'inclinent par deux fois 2-1 contre La Chapelle des Marais C et le FC Presqu'île D.
 
La municipalité de La Madeleine de Guérande ayant déposé un arrêté municipal interdisant l'accès aux terrains gazonnés, les U13 se sont donc retrouvés au repos ce weekend.
 
Pas de rencontre non plus pour les U15, mais 2 d'entre eux participaient mercredi aux détections U14 du District 44 organisée coinjointement avec le Savenay Malville Prinquiau FC (Voir la photo de l'article).  Notre jeune gardien Omar THIOR-THIOR fut le seul à ne concéder aucun but, pendant que notre attanquant Idhkiraou AMBOUBI marquat le but de la victoire de son équipe après avoir montré l'étendue de ses qualités. Souhaitons leur bonne chance pour la suite de ces tests.
 
Dimanche, l'équipe des Seniors C était obligée de se déplacée sur le terrain synthétique piscine du stade Léo Lagrange, a pelouse de Lemoine étant interdite.
Ils y affrontaient la réserve du Trignac OS. L'entame fut parfaite puisque Djamal, bien servi par Abdou ouvrait le score dès la première minute. A noter pour cette rencontre la présence d'Aurélien TEMPLIER, habituel gardien de l'équipe Loisirs. Plusieurs sorties dans les pieds de ses adversaires lui permirent de se mettre en évidence avant de devoir s'incliner à la 7è minute pour l'égalisation Trignacaise. Beaucoup d'occasions dans cette première période mais un manque d'efficacité laissait le score inchangé.
En seconde période, l'entrée d'Hucem changait le match, son abattage et son coup d'oeil permettait aux Méannais de prendre le contrôle de la rencontre et c'est logiquement qu'Hucem donnait un avantage définitif au sien. Une belle victoire 2-1.
 
Les Seniors B recevaient sur le synthétique de Lemoine l'équipe fanion de Trignac, un match très compliqué avec une ambiance très très hostile des Trignacais qui ont largement confondus encouragements et provocations. Les Méannais s'inclinent 5-4 malgré un doublé de Sandro et un autre de Gillian.
 
Les Seniors A, sur le nouveau synthétique également recevaient la réserve de La Madeleine de Guérande. L'entame de match est totalement Méannaise mais comme à l'accoutumé la maladresse devant le but empêche nos protégés d'ouvrir le score. Malheureusement après 15 minutes de jeu sur une mauvaise récèption l'avant-centre de La Madeleine restait au sol. Une blessure au genou qui nécéssitait un appel aux pompiers, merci à Diong et Thierry de s'être occupé du blessé avant et pendant la présence des pompiers.
Le match redemarrait après une coupure de 25 minutes et les jambes semblaient un peu plus lourde pour tous les acteurs de la rencontre. Pourtant alors qu'habituellement une blessure refroidit un peu les joueurs, les Guérandais eux, musclaient leur jeu de plusieurs niveaux et multipliaient les fautes grossières. Une pluie de cartons s'abat alors sur les joueurs de La Madeleine, et, suite à un coup-franc rapidement joué, Maké entre dans la surface et est taclé par derrière, l'arbitre désigne logiquement le point de pénalty, adresse un second carton jaune au joueur Guérandais qui est exclu. Tanguy se présente face au portier adverse et ouvre le score après 25 minutes de jeu.
La maladresse offensive est pourtant toujours présente côté Méannais où cahcun des 3 attaquants se présente à tour de rôle face au portier et tentent à chaque fois de le dribbler sans réussite. Puis, sur corner, c'est Capitaine Diong qui de la tête voit le ballon frôler la transversale, ou alors c'est Anthony qui, de 25 mètres envoit un missile que le gardien détourne une nouvelle fois.
Il faudra patienter jusqu'à la 40ème minute pour voir Robin, gratter un ballon au milieu de terrain, Adel en profites pour eliminer son défenseur et lancer Maké qui tergiverse un peu mais parvient à marquer le second but.
Les joueurs de La Madeleine poursuivent leur série de fautes et contestations et à la 44ème minute l'arbitre sort le carton blanc pour leur capitaine. Les rouge et blanc joueront donc le début de seconde période à 9 contre 11.
 
En seconde période et en supériorité numérique, nous aurions pu penser que les joueurs de Fanck en auraient profiter pour étirer la défense adverse et accélérer le jeu, mais pas du tout, les Méannais semble tout en contrôle et ne plante que quelques banderilles systématiquement gachées devant.
Le score n'évolue pas et Guérande récupère son joueur.
A la 68è, c'est encore la défense Méannaise, très présente ce dimanche, qui impulse l'accélération, Tanguy élimine 3 joueurs, renverse le jeu pour Maké qui s'offre un doublé pour le 3-0.
Alors que l'on pouvaient espérer une démobilisation Guérandaise avec ce 3ème but, c'est plutôt l'Alerte qui descend d'un cran l'emprise sur la rencontre.Et, à la 76è minute sur un corner c'est même Guérande qui sauvera l'honneur.
Une victoire logique 3-1 qui replace les hommes de Franck et Willy à la 3è place à 2 points des leaders.