|
 

Victoire des a dans la souffrance

 

LA C l'emporte avec determination

 

Convocations

Samedi 16 Février
U7   U9   U11   U13   U15 
Dimanche 17 Février
 

FACEBOOK

 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 

POUR NOUS CONTACTER

 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Vice Président :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 
Pas de rencontre au programme pour nos Loisirs ce weekend, en effet les joueurs de La Chapelle Launay ont déclarés forfait dès lundi...Peut être craignaient-ils d'affronter leur ancien coéquipier Aurélien Templier...

Les U11A, en déplacement à Asserac s'inclinent 1-0 face à l'ES Pornichet avant de s'imposer 2-1 face à Camoël Presqu'île FC. Coach Logan était satisfait de ses p'tits footeux.
Du côté des U11B ce fut beaucoup plus compliqué, en effet, aux absences prévues ce sont ajoutées des absences ...imprévues. Seulement 6 joueurs présent pour le déplacement à Pornichet. Coach Yves n'étais pas content, chers parents, prévenez de l'absence de vos en...

Hashtag Pizza nouveau partenaire.

Depuis ce weekend, nos U13 ont le plaisir d'évolués avec de tout nouveaux maillots offert par notre nouveau partenaire Hashtag Pizza, un grand merci à lui pour ce joli cadeau.
 
Alors, si vous avez envie de Pizzas, Tacos, burger ou autres sandwichs, n'hésitez pas, vous pouvez le joindre par téléphone au 02.40.00.63.41, où alors sur place au 37 bis rue Pierre Mendès France à Saint Nazaire.
 
 
Retrouvez tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
Retrouvez également tous les résumés des rencontres de la saison en cliquant sue ce lien: Page Résumé du Week-end
 

Alerte pronos

Podium de la semaine
nom
2
nom
1
nom
3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dynamisme, Convivialité, l'Alerte de Méan, un Etat d'Esprit ...
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas de rencontre au programme pour nos Loisirs ce weekend, en effet les joueurs de La Chapelle Launay ont déclarés forfait dès lundi...Peut être craignaient-ils d'affronter leur ancien coéquipier Aurélien Templier...

Les U11A, en déplacement à Asserac s'inclinent 1-0 face à l'ES Pornichet avant de s'imposer 2-1 face à Camoël Presqu'île FC. Coach Logan était satisfait de ses p'tits footeux.
Du côté des U11B ce fut beaucoup plus compliqué, en effet, aux absences prévues ce sont ajoutées des absences ...imprévues. Seulement 6 joueurs présent pour le déplacement à Pornichet. Coach Yves n'étais pas content, chers parents, prévenez de l'absence de vos enfants. Et merci également à l'ES Pornichet de nous avoir "prêter" quelques joueurs pour permettre à nos footballeurs en herbe de jouer. Dès lors, les résultats ne pouvaient être que négatifs avec 2 défaites 5-0 face à l'ES Pornichet et 5-2 contre le FC Océane.

Les U13 des coachs Pierrick et Roland recevaient le 3ème tour de Challenge Crédit Agricole sur le synthétique de Lemoine. L'opposition du jour était très relevées pour nos jeunes pousses puisqu'ils affrontaient le CS Montoir (D1) défaite 3-1 et le Camoël Presqu'ile FC (D2) défaite 3-2. Les résultats, même si ils sont négatifs montrent malgré tout que l'écart n'est pas si grand et qu'en se frottant plus régulièrement à ce niveau, la progression pourrait être interessante.

Drôle de journée pour les U15, puisque leur hôte du jour décide sans prévenir d'avancer le match de 2 heures. Après s'être réorganisé dans l'urgence, les joueurs de coach Jordan arrive sur le stade du bourg de Saint Lyphard, ils sont accueillit, se change et s'échauffent sur le terrain, quand à quelques minutes de l'heure de la rencontre un dirigeant de Saint Lyphard leur annonce que c'est sur l'autre stade de Saint Lyphard.
Les accompagnateurs, joueurs et dirigeant remontent en express dans les voitures et à peine arrivés sur le second stade, le club recevant les pressent de rejoindre la pelouse sous peine de forfait.
Rien de tel pour surmotivés nos jeunes éléments. La rencontre à sens unique, c'est le moins que l'on puisse dire, à permis aux jeunes Méannais de démontrer toutes leurs qualités offensives. A noté les très grosses performance dans les couloirs de Naouir et Didi. Une seule occasion côté Saint Lyphard, mais la muraille Omar gagne son duel et préserve sa cage inviolée. Le résultat est sans état d'âme de 24-0, nul doute que Saint Lyphard ne sera plus tenté de perturber tout autre équipe dans son avant match...

Dimanche, les 3 équipes seniors accueillaient la première journée de la phase retour de leurs championnats respectifs.
L'équipe C de Coach Erwann était opposé à la C de Saint Joachim BS. Après un début de match assez timide, peut être du au froid et au vent contraire, les Méannais craquent les premiers et Greg dévie un ballon dans ses filets. Mais cette équipe à une âme et ne lache jamais rien, Greg, vexé d'avoir inscrit un CSC égalise avant la mi-tmps avant que Djamel ne nous donne l'avantage. Résultat, une belle victoire 2-1 et une inattendue 3ème place avec 2 matchs de retard.

Pour la B de Coach Fredo, c'est sur le "gazon" de Lemoine qu'ils étaient opposés à l'équipe D de La Baule USBP. La dynamique de la réserve Méannaise est négative et jamais dans ce match ils n'ont paru pouvoir esperer la moindre chose. Les Baulois, sans génie non plus étaient pourtant supérieurs dans tous les domaines et se retrouvent menés 6-1 à 5 minutes de la fin. Une légère réaction d'orgueil leur permettra de revenir à 6-3 à la fin de la rencontre. L'éacart se creuse avec le haut de tableau et sans une réelle prise de conscience il faudra plutôt regarder vers le bas jusqu'à la fin de saison.

L'équipe de Coach Franck affrontait la Saint cyr Herbignac sur le synthétique, sous un vent glacial. Même si au match aller les Méannais s'étaient imposé 3-1 à Herbignac, les Briérons avaient laissé un forte impression au staff de l'Alerte.
L'entame de match est interréssante côté Méannais, de la détermination ajouté à la qualité collective de l'équipe permettent à Maké de s'échapper côté droit et centrer pour Yssouf qui reprend de la tête mais le gardien est attentif.
A la 9ème minute de jeu, Bruno hérite d'un coup franc au niveau de la ligne médiane le long de la ligne de touche. Aidé par le vent, sa lourde frappe s'envole directement dans la lucarne du portier Briéron. 1er but avec l'équipe A cette saison pour Bruno.
Herbignac ne plie pas malgré l'ouverture du score et se crée quelques opportunités sans toutefois se montrés dangereux. 
A la 22ème minute, Sandro gagne un duel et offre le ballon d'une superbe transversale à Maké sur le flanc droit, Maké accélère grille son défenseur, lève la tête et voit Yssouf et Sandro qui avait suivi totalement démarqués, mais Maké décide de ralentir et laisse son adversaire récupérer le ballon.
A la 28ème, c'est Anthony qui récupère un nouveau ballon, il le donne à Robin qui décale Maké en une touche, Maké, en une touche également lui remet, Robin centre au premier poteau pour l'inévitable Kévin, qui ne manque jamais la cible de la tête et double la mise. Les Méannais respirent et pensent que les Briérons vont accusés le coup.
Sur le coup d'envoi, le ballon se situe côté gauche de la défense Méannaise, Bruno et Maké au duel avec leur adversaire direct, ils récupèrent le ballon sur un duel à l'épaule. Bizarrement, l'arbitre siffle et désigne le point de pénalty!!! Coach Franck est remonté et demande à Jordan de rester concentré.
L'attaquant d'Herbignac se présente devant Jordan, pose son ballon et envoi une frappe puissante qui se dirige en plein milieu du but sous la barre, mais Jordan parvient à la détournée au dessus du bout des doigts. L'avertissement sans conséquence aura pour mérite de remettre en marche la machine Méannaise, et sur un énième ballon récupérer par Sandro, Robin centre pour Maké qui enroule sa frappe dans la lucarne opposée d'Herbignac pour le 3-0 à la 35ème minute.
Malgré la domination, plus rien ne sera marqué jusqu'au repos.
Au retour des vestiaires, pratiquement dès le coup d'envoi, les joueurs d'Herbignac se créeent une énorme occasion, sur une frappr lointaine, Jordan la sort de la lucarne pour mettre le ballon en corner. Sur le corner, le ballon est repoussé une première fois et retombe dans les pieds d'un joueur d'Herbignac qui la glisse au fond des filets. Heureusement pour l'Alerte, le joueur est en position de hors jeu pour moins de 30cm..
Cette occasion crispe les Méannais qui n'osent plus se livrés et subissent les assauts Briérons, et, logiquement, à la 57ème minute, un centre au premier poteau sur la tête du numéro 7 orange et noir qui trouve la lucarne et réduit le score à 3-1.
La furia Briéronne est lancée et malheureusement pour les bleus Méannais, les blessures s'accumulent, Yssouf est contraint de laissé sa place à Davy pour un adducteur douloureux, puis, c'est Tanguy qui sort, blessé à la cheville.
A la 66ème minute, Jordan réalise un triple arrêt sur sa ligne et repousse l'échéance, 5 minutes plus tard sur un coup-franc, Jordan détourne encore un ballon qui prenait le chemin des filets, il est ensuite propulsé par un attaquant qui n'avait pas arrêté sa course dans ses filets et retombe sur l'arête du muret du terrain. Malgré une belle contusion aux côtes, il faut poursuivre le jeu, et c'est au tour de Logan T. de se plaindre du genou suite à un contact.
A la 78ème, même si on sent les Méannais sortir la tête de l'eau, sur une manque de combativité évident, le ballon est perdu alors que les joueurs de l'Alerte s'étaient portés vers l'avant, Herbignac joue alors un 4 contre 2 et réduit le score à 3-2.
La fin de match est tendue et l'entrée en jeu de Maxou permet aux Méannais de reprendre un peu de poids offensivement et rééquilibre les débats.
A la 86 ème minute, bien servit par Diong, Maké s'envole le long de la ligne de touche, grille son défenseur, entre dans la surface et se présente seul face au gardien, mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une touche imaginaire.
Maké s'emporte et écope d'un carton blanc, les Méannais termineront à10!
Plus rien ne changera, malgré une tentative du juge de touche de faire arrêter la rencontre avant son terme...
Plus la victoire est difficile, mieux elle est appréciée, l'adversaire du jour était de qualité et chaque équipe à eu sa mi-temps, mais les Bleus Méannais confortent leur première place au championnat grâce à ce résultat.