Grande victoire a saint-brévin de l'équipe fanion

 
 

Résumé du weekend

En cette période de ponts du mois de Mai, les joueurs de l'équipe Loisirs se déplacaient en terre Briéronne vendredi soir afin de passer la soirée face aux Loisirs de Sainte Reine de Bretagne, comme d'habitude la rencontre s'est poursuivie par un repas festif entre tous les joueurs.
 
Cette semaine de ponts permettaient également à de nombreux clubs d'organiser les fameux tournois de fin de saison, ainsi, 2 équipes U9 étaient à Saint André des Eaux et 2 équipes U11 à Saint Guillaume. Comme à chaque tournoi, de la joie, de la décèption également, mais aussi l'impatience de découvrir le classement final et les lots qui vont avec pour nos petits footeux.
 
Aucun match pour les catégories U13, U15 et U18, c'est donc avec les séniors qu'il fallait compter pour voir du foot à 11 ce weekend.
Malheureusement, et comme beaucoup trop souvent cette saison, le match de notre équipe B a été annulé avec le forfait de l'équipe réserve du FC Estuaire. Un 4ème forfait dans ce championnat qui compte en plus 4 forfaits généraux. L'équipe réserve ne disputera donc au final que 14 des 22 rencontres prévues en championnat cette saison. Une réflexion sur la composition des groupes et championnats devra être menée par le District afin de solutionner ce problème.
L'équipe fanion à quand à elle eu beaucoup plus de chance cette saison car elle ne déplore ni forfait ni exempt dans son groupe de D4.
Dimanche, les séniors A disputaient ce qui pouvait être considéré comme "l'affiche" de la saison avec un déplacement à Saint-Brévin pour une opposition entre l'Alerte de Méan, Champion depuis quelques semaines et l'AC Saint Brévin, dauphin de nos favoris.
Les Brévinois avaient prévenus, nous étions attendus de pieds fermes avec nottament, la présence côté Brévinois d'Arnaud Biguet à la pointe de l'attaque.
Sur le coup d'envoi, Swanny est lancé en profondeur côté droit, il prend de vitesse son adversaire direct et centre au point de pénalty, Cédric ne peut reprendre le ballon qui est intercepté par la défense Brévinoise qui lance en profondeur l'ailier gauche qui centre en retrait pour le numéro 10 qui vient percuté en pleine vitesse le visage de Jordan avant de glisser le ballon au fond des filets.
Jordan reste au sol, s'en suit un moment de cafouillage entre l'arbitre et les joueurs de Saint Brévin pendant que Jordan ne bouge pas. 
Diong, en bon pompier qu'il est, vient immédiatement au secours de Jordan qui est KO par terre, le visage tuméfié, marqué des crampons de son adversaire. L'arrêt de jeu durera 15 minutes, l'arbite refusant le but malgré les immenses coups de pressions des Brévinois et de leur capitaine.
Jordan évacué du terrain, il faudra donc le remplacé, et, comme il arrive parfois, remplacé le gardien de but dans un match au sommet n'est pas chose facile, et, seul Kévin Duval se proposera (pour la seconde fois de la saison).
La rencontre reprend donc avec Kévin dans les buts et Jordan ...."dans les pommes...".
Coach Franck remanie alors complètement son schéma de départ en faisant entré Yssouf à la pointe de l'attaque, reculant ainsi Cédric au poste de 10 et Sandro en 8.
La rencontre est de qualité, la maitrise du jeu est Méannaise, même si la première occasion est Brévinoise avec une lourde frappe détournée par Kévin au quart d'heure de jeu.
Côté Méannais, c'est Swanny qui prend régulièrement de vitesse son latéral mais, à 3 reprises ses centres ne trouvent pas preneur.
Au fur et à mesure de la rencontre, c'est Maké qui monte en puissance et fait admiré sa qualité de dribble, même si la finition n'est pas au rendez-vous.
A la 30ème minute, Hucem gagne son duel au milieur de terrain, décale pour Gillian qui trouve Maké, Maké laisse sur place son adversaire direct, fonce jusqu'à la ligne de sortie et centre en retrait pour Swanny qui pousse le ballon au fond des filets, 1-0 pour Méan.......jusqu'à ce que l'arbitre de touche entre sur le terrain avec son drapeau levé???
L'arbitre central part à sa rencontre afin de lui expliqué qu'il ne peut avoir d'hors jeu sur un centre en retrait et valide le but.
Les contestations incéssante Brévinoises s'amplifient alors, mais pourtant, c'est Sandro qui après avoir récupéré un ballon régulièrement se voit sanctionné d'un carton blanc!
Il va donc falloir tenir 10 minutes à 10 contre 11. Mais, la solidarité Méannaise n'est plus à démontrée cette saison, Cédric et Hucem au milieu multiplient les efforts, Logan, malgré une grosse contusion aux côtes après un coup de coude volontaire d'un Brévinois non sanctionné en début de match, et Pedro tiennent la baraque derrière et laissent passé l'orage, et dans les rares fois où la défense est prise à défaut, Kévin se montre étonament impérial dans les buts.
L'arbitre indique 10 minutes de temps additionnel, quand Maké prend le ballon côté gauche élimine son défenseur et file dans son couloir, il adresse un centre parfait pour Swanny, une nouvelle fois qui reprend le ballon pour le second but. 2-0 45è + 3.
Le break est fait, il faut maintenant tenir jusqu'à la pause.
Malheureusement, un long ballon est envoyé dans la surface de réparation Méannaise, et Arnaud Biguet contrôle et frappe pour réduire le score à 2-1 à la 45è +7 minutes.
La pause est donc siflée sur le score de 2-1 et les Brévinois poursuivent leur pression sur l'arbitre jusque dans son vestiaire..
La seconde période est du même accabit que la première avec maitrise et solidarité côté Méannais et plaintes côté Brévinois.
A la 65ème minute, Maké est descendu dans la surface de réparation, l'arbitre désigne alors le point de pénalty. Sandro s'empare du ballon mais, sa frappe est repoussée à 2 reprises par le gardien Brévinois.
Sur le dégagement l'attaquant de Saint Brévin fraichement entré en jeu prend de vitesse l'arrière garde Méannaise et se trouve face à Kévin sorti à sa rencontre. L'attaquant Brévinois frappe, et Kévin parvient miraculeusement à détourné le ballon du pied, qui vient mourrir au ras du poteau.
Le sort aurait-il choisi son camp, car peu de temps après, Swanny, en puissance déborde dans le couloir droit et centre en retrait pour Yssouf dans les 6 mètres qui contrôle, crochète et frappe pour marquer le troisième but Méannais à la 79ème minute.
Saint Brévin à comprit, et baisse les bras, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain, et, à la 90ème, Swanny prend une nouvelle fois son couloir pour Cédric qui du plat du pied trouve le petit filet des noirs et blanc. 4-1 à la 90ème.
Pour conclure le festival, Swanny sur tous les bons coup ce dimanche, part en profondeur après une passe de Sandro, le gardien vient à sa rencontre, mais Swanny, tout en maitrise lob le portier adverse pour s'offir un triplé et le 5ème but Méannais.
L'arbitre siffle alors la fin d'une belle rencontre qui à montrée la supériorité Méannaise, qui compte à ce jour  15 points d'avance avec un match en moins que son dauphin.
 
Repos pour les séniors le weekend prochain, plateau pour les U7 à Saint Brévin, les U11 seront en tournoi International samedi et dimanche à l'Immaculée et les Loisirs recevront Fay Bouvron à Lemoine.

Convocations

Samedi 26 au Dimanche 27 Mai
Séniors 
Groupement Jeunes St Nazaire Foot Est 
U06-U07
 

Planning

 

Concours de PRONOSTICS coupe du monde 2018

Nous organisons un concours de pronostics pour la coupe du monde. 2€/feuille autant de feuilles que vous voulez, les 10 meilleurs seront récompensé. Bien évidement, aucun prono ne sera pris en compte si il n'est pas accompagné du paiement. Le fichier est joint, il sera également distribué par les responsables de catégories, au bar, aux matchs...Le jeu est ouvert à tous, du club où non. Je centraliserais l'ensemble des pronos. A vous de jouer!!!
Télécharger
 
Retrouver tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
 
Facebook :
 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 
POUR NOUS CONTACTER :
 
 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Sécretaire adjoint et correpondant du groupement jeune :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org