Courte victoire pour la b

 

Du déchet mais victoire de la a

 

Convocations

Samedi 21 et dimanche 22 Octobre
Groupement Jeunes Saint Nazaire Foot Est
U06-U07
U12-U13
 

Planning

 
 
Retrouver tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
 
Facebook :
 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 
POUR NOUS CONTACTER :
 
 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Sécretair adjoint et correpondant du groupement jeune :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 

Les SENIORS ENCHAÎNENT en championnat

Le weekend de foot débutait dès vendredi soir sur le stabilisé du stade Lemoine où l'équipe loisir du club recevait Sainte Marie. Preuve que les ainés du club savent recevoir, c'est Gaël qui d'un CSC offre la victoire à Sainte Marie 1-0. 
 
Chez les plus petits, seuls les U7 foulaient les pelouse ce weekend. Au stade Lemoine ils retrouvaient leurs copains de La Madeleine de Guérande, de Saint André des Eaux, de Saint Marc et du SNAF. Un festival de buts et beaucoup de fatigue. Place désormais aux vacances scolaires pour les pttits footeux!!!
 
Les U13 se déplacaient à La Baule Escoublac pour affronter la redoutable équipe de Saint André des Eaux. Un match difficile pour les joueurs de Pierrick , ils s'inclinent très lourdement 10-1. Un résultat qui ne doit pas faire oublié leur bon début de saison.
 
Les U15 (en entente avec Trignac et Saint Marc), s'offrent leur première victoire face au GJ Pontchateau, une victoire 9-6 à Besné, ils en profitent pour grimper à la 5ème place au classement. Bravo à nos U15 de Fréderic, ils n'ont jamais laché malgré les difficultés de ce début de saison.
 
Les U18 étaient exempts.

Place au dimanche maintenant, où nos 2 équipes retrouvaient le stade Lemoine pour la troisième journée de leurs championnats respectifs.
L'équipe B, leader de sa poule au coup d'envoi, recevait l'Eclair de Chauvé à 13h00. 
Il ne fallait pas être en retard dans ce match puisque après seulement 30 secondes de jeu, le capitaine de Chauvé envoyait un missile en retrait vers son gardien, qui n'avait d'autre solution que de détourner le ballon de la main. Bruno, l'arbitre du jour désignait logiquement un coup-franc indirect dans la surface de réparation. Julien, peut habitué à frapper les coups de pieds à 7 mètres du buts devant un mur jaune, manquait sa frappe qui percutait le mur.
2 minutes plus tard, c'est Manu qui voyait sa frappe frolée le montant. L'équipe enchainait alors par une percée de Teddy plein axe qui ne donnait rien non plus.
Finalement, à la 10ème minute, Manu trouvait Logan qui lobait le gardien. 1-0
La réserve était sur de bons rails, mais des pertes de balles et des erreurs de placement offrent à Chauvé quelques situations dangereuses.
Devant, malgré une supériorité évidente, les mauvais choix, où la maladresse ne permettent pas de faire le break. Et juste avant la mi-temps, une nouvelle mésentente permet au remuant avant centre Chauvéen de tromper Corentin. 1-1 au repos.
La seconde période est du même style avec des loupés devant le but de Chauvé, suivies de quelques largesses défensives, neutralisées par Coco, attentif dans son but, coupant à plusieurs reprises les attaques des joueurs du sud Loire.
Et finalement, c'est au moment où l'on sent Chauvé prendre l'ascendant, que Julien remise pour Sonny, qui d'une frappe sèche trouve le petit filet. 2-1 à la 70è.
Plus rien ne sera marqué dans le match, qui se terminera sur cette victoire étriquée.
 
A 15h00 l'équipe fanion, recevait Saint Père en Retz, équipe n'ayant concédée que des défaites depuis le début du championnat. Il aura fallu attendre 15h15 pour voir le match débuté car l'arbitre officiel ne s'est jamais déplacé, merci à Jean Yves, qui après avoir fait la touche de la B à enchainé par le centre de la première.
Les hommes de Franck prenaient le match par le bon bout et affichaient immédiatement leur supériorité technique, Maké donnant le tournis au latéral Prerezien, enchainant les débordement et les crochets.
De multiples corners ou coup francs désaxés ne permettent pas aux bleus de prendre l'avantage face à une équipe ne proposant strictement rien.
Il faudra attendre la 28ème minute pour voire une nouvelle fois Maké acceleré, anchainant grand pont et petit pont pour offrir le premier but du match à Cédric.
On peut alors craindre pour Saint Père une avalanche de buts, mais il n'en fut rien, malgré l'omniprésence une nouvelle fois de Pedro, en milieu relayeur ce coup-ci, et la clairvoyance de Cédric, les Méannais ne montraient pas une volonté farouche de se mettre à l'abri. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1-0.
La seconde période débute sur le même rythme, avec des Méannais largement dominateurs, mais ne se procurant que peu d'occasions. Les mauvais choix où le manque de mouvement et de solutions proposées par la ligne offensive des joueurs de l'Alerte laissent planer un soupçon de menace.
Et c'est finalement une nouvelle fois Pedro qui prend les choses en mains enchainant 2 dribbles dans la surface de réparation adverse avant de se faire crocheter par le défenseur latéral adverse, Jean Yves siffle alors logiquement le pénalty. Maké s'empare du ballon et prend à contre pieds le portier Perezien. 2-0 78è.
Sur l'engagement, Saint Père en Retz perd le ballon, Maké lancé en profondeur trouve Pedro, qui tue le peu de suspense 3-0 79è.
A 5 minutes de la fin c'est Yssouf qui trouve Rémy pour le 4ème but de la rencontre.
Ce but sera le dernier du match, les Méannais signent donc une nette victoire 4-0, longue à se dessinée, avec un goût de doit mieux faire.
 
Il faudra faire plus pour les 2 équipes séniors dimanche prochain, toutes deux en déplacement pour le Challenge de District. L'équipe fanion se déplacera à Mesquer pour un match à 15h00, la réserve ira à Ponchateau pour y jouer à 12h30.
 
Venez soutenir nos équipes, elles ont besoins de vous!!!
 
Si vous avez des photos des matchs de nos équipes n'hésitez pas à me les faire parvenir à l'adresse suivante:
arnaud-royer@outlook.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org