LE TERRAIN EN HERBE DE LEMOINE ETANT IMPRATICABLE, LES MATCHS A DOMICILE DE SAMEDI AURONT LIEU SUR LE STABILISE. DIMANCHE LES SENIORS JOUERONT SUR LE SYNTHE PISCINE DE LEO LAGRANGE

L'EQUIPE FANION ÉCRASE SAINT MARC

 
 
Pas de match au programme pour les Loisirs vendredi dernier, ils ont ainsi pu laisser leurs jambes et leur foie au repos.
 
Les U9A ont du souffrir du froid samedi matin sur le terrain d'Escoublac , ils y ont retrouvé leurs camarades footeux de Saint Molf, Camoël, FC Vilaine, Escoublac et Pornichet.
Les U9B étaient quand à eux à Pornichet pour se mesurer au SNAF, Pornichet, Saint Aubin de Guérande et La Madeleine.
 
Les U11A au stade Lemoine concèdent le nul 0-0 face à Assérac et s'inclinent 2-0 devant La Chapelle des Marais.
Les U11B s'inclinent 2 fois ce weekend, 7-0 face à La Saint Aubin de Guérande et 4-1 contre La Baule Escoublac.
 
La performance du weekend pour les jeunes du Groupement est à mettre au crédit des U13 de Pierrick.
Ils se déplacaient à Sainte Reine de Bretagne pour la dernière journée du 3ème tour du Challenge Crédit Agricole, ils devaient obligatoirement gagner leurs 2 matchs pour pouvoir se qualifiés.
Mission accomplie!! Ils s'imposent 1-0 contre Sainte Reine et 3-1 contre Saint Aubin de Guérande.
 
Les U15 s'inclinent lourdement 9-1 pour la 1ère journée de la seconde phase contre Herbignac.
 
Les U18 en déplacement à Sainte Lumine de Coutais s'inclinent également pour la 1ère journée de 2ème phase 1-0.
 
Aucun match à Lemoine ce dimanche, les 2 équipes Séniors étant en déplacement.
Les seniors B traversaient une fois de plus le Pont de Saint Nazaire en se rendant à Rouans pour affronter l'ES des Marais.
Pas de suspense dans cette rencontre, les hommes de Fredo, qui était remplacé par Roland ce weekend, surclassent leurs adversaires 8-0 avec un triplé de Juilen, un doublé de l'éternel Jean Marie et des buts de Greg, Isma et Swanny. Parcours idéal pour la réserve avec 6 victoires en 6 matchs; ils affronteront Le Pellerin (8ème) à 13h00 au stade Lemoine dimanche prochain.
 
C'est un derby à Saint Marc qui attendait l'équipe fanion. Les Saint Marcois 4ème avant la rencontre étaient déterminés à recoller au classement. L'entame de match est Méannaise avec une domination totale, le ballon ne passant pas la ligne médiane pendant 7 minutes. Une première accéleration de Teddy laisse son adversaire direct sur place, le centre ne trouvera pas preneur.
2 minutes plus tard un une-deux Sandro Cédric décalle Teddy qui frappe au dessus.
Le premier quart d'heure se termine par le réveil des joueurs de Saint Marc, qui augmente un peu son niveau de jeu sous toutefois se crééer d'occasion, et, à la 18ème minute, ce qui devait arriver arriva, Sandro récupère un ballon dans l'axe et lance en profondeur Teddy qui gagne son duel face au portier Saint Marcois pour l'ouverture du score.
La réaction de Saint Marc ne se fait que sur coups de pieds arrêtés, avec 2 corners et un coup-franc sans danger.
Au contraire, chaque accélération ou décalage Méannais met le feu à l'arrière garde des locaux, mais c'est sur un ballon dégagé en chandelle par Pedro que Cédric récupère le ballon et profite d'une erreur du portier adverse pour doubler le score à la 25ème minute.
Dix minutes plus tard, Kévin récupère le ballon, trouve Maxime qui décale Cédric sur le côté qui centre sur Sandro, sa tête est détourné par le gardien de Saint Marc, mais sur la tête de Sandro qui ce coup-ci ne laisse pas passer sa chance pour mettre l'équipe à l'abri. 3-0 35ème.
Maké aurait pu aggraver le score par deux fois avant le repos mais ses 2 frappes ne trouvent pas le cadre. Le repos est sifflé sous des trombes d'eau glacée.
Au retour des vestiaires, Yssouf , trouve remplace Maké. Le froid qui parcours le stade semble endormir les Méannais qui ne jouent plus, perdent leurs duels et laisse Saint Marc reprendre le ballon et un peu de confiance. Coach Franck fait savoir son mécontentement, mais rien y fait, et bien au contraire c'est Saint Marc qui profite d'un ballon perdu pour réduire le score à 3-1 à la 60ème minute. Erwann Bourrier qui effectuait son premier match en A cette saison ne sera donc pas resté invaincu.
Franck décide alors de faire entrer en jeu Sonny à la place de Maxime, décalant ainsi Kévin en 6 et Cédric en 10 permettant à Yssouf de retrouver l'axe de l'attaque.
Le changement est immédiat, et une première remontée de ballon de Sonny mal conclue par Yssouf fait passer un frisson dans le dos du coach Saint Marcois.
Puis c'est Sonny qui hérite d'un coup-franc à 40 mètres du but, Kévin Duval nous fait alors une démonstration d'appel sur coup de pied arrêté et Sonny et son pied gauche magique trouve la tête de Kévin qui trouve la lucarne de Saint Marc. 4-1 62ème.
Sur le coup d'envoi Saint Marc manque sa combinaison, Yssouf récupère le ballon pour Sandro, une deux avec Cédric, nouveau une deux Cédric Yssouf pour le 5ème but moins de 30 secondes après le 4ème.
Saint Marc est assomé, le public présent pour le prochain match est très agréablement surpris par la qualité du jeu et des combinaisons Méannaise. A peine le temps de savourer que Sonny déborde et centre pour la tête d'Yssouf qui frôle le montant, puis c'est Teddy qui transperce le milieu de terrain puis la défense mais voit sa frappe détournée.
Saint Marc est alors à l'agonie, et Cédric, royal en 10, joue avec Yssouf en une-deux à nouveau, Yssouf ne se gêne pas pour faire passer le score à 6-1 à la 70ème et conforter sa place de meilleur buteur du club avec 14 réalisations.
5 minutes plus tard, un nouveau coup franc de Sonny est mal repoussé par le gardien dans les pieds de Cédric pour le 7ème but.
Diong, impérial dans le couloir met une nouvelle accéleration, dribble deux milieux, fais un grand pont sur le défenseur latéral et centre pour son pote Sandro qui loge le ballon dans la lucarne. 8-1 80ème.
5 minutes plus tard, Mousse dans son style typique récupère le ballon, élimine son vis à vis et trouve Cédric qui met un sombrero au défenseur central et donne le cuir à Sandro qui envoie le ballon dans la lucarne opposée. 9-1 85ème pour le dernier but de ce festival offensif.
La prochaine journée verra donc les Méannais en leader recevoir Saint Joachim 4ème du groupe à 15h00 à Lemoine. Venez les soutenir!!!!
 
Si vous avez des photos des matchs de nos équipes n'hésitez pas à me les faire parvenir à l'adresse suivante:
arnaud-royer@outlook.fr

Convocations

Samedi 16 et dimanche 17 Décembre
Groupement Jeunes St Nazaire Foot Est 
U08-U09
 

Planning

 
Retrouver tous les classements du club, ainsi que les classements des buteurs et passeurs Séniors en cliquant sur ce lien: Page classements
 
Facebook :
 Vous avez un compte Facebook ?
Rejoignez-nous ! Suivez-nous ! 
 Tapez "Alerte de Méan - Football - L'Officiel"
 
POUR NOUS CONTACTER :
 
 
Sécretaire de la section :
Delphine BITHOREL
Téléphone : 06.28.70.07.39
Mail : d.thomasfoot@gmail.com

Sécretaire adjoint et correpondant du groupement jeune :
Pierrick DESJOURS
Téléphone : 07.81.25.70.48

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alerte de Méan - Association sportive multisport
24, rue du Pas Nicolas - 44600 SAINT-NAZAIRE
contact@alertedemean.org